Dès le 01 Septembre à 20h00 dans la halle de gym de l’école de Saint-Ursanne :

– Conférence par Jean-Louis Walther, expert dans le domaine de la protection des eaux, sur l’étude menée dans le Doubs de Morteau à Ocourt avec une méthodologie qui permet de détecter de nombreux micropolluants.

Le 02 Septembre, nous vous proposons des formations géniales et ludiques avec l’occasion de devenir un Sentinelles de l’environnement :

Vous aimez la nature, notre région et la rivière du Doubs ? Vous êtes fait pour notre projet de Sentinelles de l’environnement aux abords du Doubs ! Le 02 septembre prochain, à St-Ursanne, nous vous permettrons de suivre de petites formations sur : les insectes, les plantes, les poissons et la qualité de l’eau avec des professionnels afin de reconnaître et d’analyser les espèces qui peuplent les rives du Doubs pour le meilleur comme pour le pire… Avec ces formations, vous aurez la possibilité lors de vos balades de devenir actif dans la situation environnementale du Doubs en déposant vos informations, images et localisations sur une carte interactive des zones qui longent la rivière.
Le projet vous intéresse, vous voulez profiter d’une sortie en famille ou entre amis, votre âme naturaliste se sent emballée par l’idée, écrivez-nous à cette adresse mail : doubs.sain.demain@gmail.com pour vous inscrire.
Il est préférable de s’inscrire, cela nous donne une idée du nombre de personnes intéressées et facilite notre organisation.
En espérant que vous êtes convaincus par ce projet qui permet à tout à chacun d’être actif dans la préservation des zones naturelles et d’élargir ses connaissances sur celles-ci.

13h30-15h30 : Horaire des premières formations, RDV sur le préau de l’école de Saint-Ursanne

16h00-18h00 : Horaire des secondes formations, RDV sur le préau de l’école de Saint-Ursanne

Nos formateurs travaillerons en binôme, vous avez le choix de suivre deux formations avec une tranche horaire ou alors de faire les 4 formations en participant au deux tranches horaires.

Petit rappel des formations : botanique, entomologie, qualité de l’eau et reconnaissance des poissons.

Merci de nous prévenir de votre participation :

doubs.sain.demain@gmail.com

En plus de ces supers formations, le soir dès 18h00 sur le préau de l’école pour tous :

– Restauration avec Olivier Erard et son FoodTruck, la brasserie Blanche Pierre pour ravir vos papilles et peut-être d’autre surprise…

– 19h30 concert de Lai Grie – Folk Rauraque

– 21h00 Concert de THE TWO – Blues

Entrée gratuite pour tous !

Nous espérons vous voir nombeux !

Pour un Doubs sain, demain !